5 bonnes façons

1.     Donnez

Si vous êtes suffisamment chanceux pour pouvoir le faire, donnez un peu d’argent à un organisme caritatif. Mais souvenez-vous qu’il n’y a pas que l’argent : donnez votre sang, signez le consentement au don d’organe sur votre permis de conduire, donnez vos points privilèges à une organisation locale, donnez des vêtements, des articles ménagers, ou même des meubles. Apportez des jouets peu usagés à un foyer d’accueil pour femmes maltraitées. Apportez les échantillons fournis par les hôtels à un foyer pour sans-abri ou personnes démunies.

Consultez la page Facebook de Bonté Ottawa pour voir la liste des besoins d’organismes de bienfaisance d’Ottawa.

2.     Faites du bénévolat

Donnez de votre temps, de votre énergie et de vos talents à une bonne cause. Par exemple, les formidables employés de Sonya Kinkade Design, une entreprise d’Ottawa, ont mis à profit leur expertise et leur réseau. Cette année, Sonya rénove la salle de repos pour Mamans et bébés au Centre Youville. L’année dernière ils s’occupaient de la rénovation du centre d’aide aux devoirs de Foster Farm House.

Consultez la page Facebook de Bonté Ottawa pour voir la liste des occasions de bénévolat à Ottawa ou contactez Bénévoles Ottawa pour vous inscrire au registre des bénévoles potentiels.

3.     Dites « Merci! »

Prenez le temps de remercier les personnes qui vous aident au quotidien, que de soit le chauffeur du bus qui vous conduit jusqu’au travail et vous ramène chez vous, les employés du café ou du restaurant que vous fréquentez, ou encore les agents de police et de sécurité qui vous protègent.

Et quand quelqu’un vous tiendra la porte, vous aidera à porter vos paquets ou vous rendra un service, montrez-vous reconnaissant(e)!

4.     Célébrez la bonté

D’innombrables personnes de notre communauté nous rendent service tous les jours : des infirmiers et infirmières, des médecins, le personnel hospitalier, les aidants à domicile, les proches et les voisins qui prennent soin des autres chez eux ou près de chez eux… Félicitez-les. Dites-leur ce que valent leurs gestes; elles le méritent bien.

5.     Passez la bonté au prochain

La prochaine fois que quelqu’un se montrera bon envers vous, faites délibérément l’effort d’aider une autre personne par la suite. De cette façon, vous multiplierez l’impact de la bonté. Vous vous sentirez bien, vous ferez plaisir à quelqu’un, et vous aurez fait une différence positive dans la vie quotidienne de notre communauté.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s