5 bonnes raisons

1.     Ça rend heureux

Faire de bons gestes rend les gens plus heureux. Cela a été démontré par une étude au cours de laquelle on a demandé à des volontaires de faire cinq bons gestes chaque jour pendant 10 semaines. À la fin des 10 semaines, ces personnes étaient 25 % plus heureuses que celles du groupe témoin.

Un bon geste n’a pas besoin de soulever des montagnes. Les petits gestes du quotidien sont importants pour la personne qui en bénéficie. Faire un compliment, tenir la porte à quelqu’un ou aider un voisin à porter ses paquets, toutes ces petites choses multiplient les sourires, et ça, c’est important aussi.

2. C’est bon pour la santé

Depuis plusieurs décennies, des études suggèrent que les personnes positives vivent plus longtemps et en meilleure santé. Pas exemple, plusieurs études sur les bons gestes et les émotions qu’ils suscitent, comme la joie et le contentement, pourraient contribuer à faire baisser la tension artérielle, à réduire le stress et à améliorer le sommeil.

D’autres études montrent les effets de la bonté sur la santé du cœur. Quand nous nouons des liens avec d’autres personnes, ce qui arrive lorsqu’on fait un bon geste ou lorsqu’on rend un service à quelqu’un, on sécrète une hormone qui dilate les vaisseaux sanguins et combat les radicaux libres qui contribuent aux maladies du cœur.

3. C’est contagieux

L’avantage le plus évident de la bonté envers les autres, c’est qu’elle leur fait du bien. En faisant plaisir aux autres, vous leur donnerez l’envie de faire la même chose. Quand vous faites de bons gestes, les personnes autour de vous le remarquent et s’en inspirent. C’est l’effet « boule de neige ». Alors faites rouler votre boule de neige dès maintenant, faites un bon geste, là, tout de suite.

4. C’est gratuit

Nous pouvons tous faire preuve de bonté, n’importe où, n’importe quand. La bonté est un choix, et ce choix n’implique souvent aucune somme d’argent. On ne s’en rend pas compte, mais à chaque instant de notre vie, nous pouvons Choisir la bonté.

5. Ça change tout

Le but d’un bon geste est de faire une petite différence au quotidien. Mais cela peut aller plus loin : par exemple, les enfants ont plus de chances d’exceller dans un milieu chaleureux et encourageant. De la même façon, de nombreuses études montrent que des milieux de travail généreux et solidaires augmentent la productivité des employés.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s